Kevin Oheix wrote:
Donc pour mes factures de février, si je reçois l'argent qu'en mars, le CA sera à déclarer pour mars malgré la facture de février.
Cela ne va pas poser un problème pour la déclaration à l'Urssaf dans trois mois si j'ai mis que le début d'activité était en février mais que le CA encaissé débute en mars finalement ?
Pourquoi cela poserait-il un problème ? Je crois que tu te prends un peu trop la tête avec cette histoire de CA En fait, c'est tout simple : si tu crées ton entreprise et que tu envoies ta première facture en février, mais que tu reçois ton premier paiement en mars, alors ton CA en février sera de 0 €, tout simplement.
On me demandera de mettre le CA pour chaque mois ou juste le CA pour le total des trois mois ?
Personnellement, j'ai opté pour la déclaration mensuelle et non trimestrielle. J'imagine que tu devras déclarer un CA global pour le trimestre, mais ça reste à confirmer.
Et enfin, si l'activité est débutée en février, la déclaration trimestrielle du CA commence en avril (ce qui inclut février) ou bien en mai ?
Tout est très bien expliqué ici :
https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/une-question/toutes-les-fiches-pratiques/declarer-et-payer-mes-cotisation.html
As-tu déjà créé ta micro-entreprise ?